Legal Help est un projet de la Permanence Juridique des Etudiants (PJE).

Legal Help est né d’un double constat : de nombreuses consultations juridiques existent à Genève mais leur existence est souvent ignorée par les personnes qui ont besoin de leurs services.

Les membres de la PJE ont donc créé Legal Help, la première plate-forme internet qui recense et classe l’ensemble des consultations juridiques du canton.

Legal Help permet à ses utilisateurs et utilisatrices de rechercher la consultation juridique qui leur convient en fonction de la langue souhaitée, du type de service recherché (conseil, rédaction ou accompagnement en justice) et du type de droit concerné (droit pénal, droit de la famille, etc.). La plate-forme est mise à jour en continu et permet ainsi aux habitants et habitantes du canton de Genève de trouver la consultation juridique répondant à leurs besoins.

Les membres de la PJE ne reçoivent aucune rémunération pour leur travail. Legal Help est donc un projet entièrement non-lucratif lancé grâce aux cotisations des bénévoles et au soutien de donateurs privés, dont notamment le programme A nous de jouer ! de la Fondation Ethique et Valeurs.

Pour avoir accès à toutes les consultations juridiques actives à Genève : https://www.legalhelp-ge.ch/!

Pour suivre Legal Help sur Facebook : https://www.facebook.com/LegalHelpGeneva !